Les différentes catégories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les différentes catégories

Message par Aida le Mer 23 Nov - 17:03

Pour le roman et compagnie une brève description est écrite sous le titre. Mais pour les autres genres, voici quelques petites descriptions:

-Eau de rose : thème principalement tourné vers l'amour, la trahison, l’infidélité, le mensonge, les triangles amoureux (ce sont des propositions bien sûr vous pouvez rester dans l'histoire d'amour simple et pur, à vous de voir!)

-Épopée ou aventure : Récit de grande aventure! Exemple : l'Odyssé ou les voyages de Gulliver...

-Réaliste : Plutôt large, contrairement aux autres catégories, celle-ci ne permet pas l'imaginaire, le fantastique, la magie, etc. C'est un peu un récit de tous les jours.

-Fantastique : bien que la réelle description soit : caractérisé par l'intrusion du surnaturel dans un cadre réaliste... cette section englobera toutes les possibilités, donc dieux, anges, démons, vampires, loups-garou, sorcières, harpies, etc. etc. Tout ce qui n'est pas "réaliste" y est accepté, tel la magie et le surnaturel.

-Horreur : à la Stephen King ou Patrick Sénécal... cette section vous permet de laisser aller votre côté sombre, vous pouvez y faire un thriller si cela vous tente.

-Enfantin : récit plus destiné pour les enfants (donc entre 0 et 10 ans)

-Complot : exemple : les liaisons dangereuses. Cette section permet des échanges de complot et de coup d'état, bien sûr ces thèmes sont possibles dans toutes les catégories.

-Romance : un peu comme l'eau de rose, mais en lettre, de douces lettres d'amour arrosée de parfum

-Tragédie : met en scène des personnages de rangs élevés, donc la noblesse, cette section n'est pas exclusive au moyen-âge elle peut se dérouler aujourd'hui, souvent une ou plusieurs personnes meurs à la fin...

-Comédie : La comédie n'est pas nécessairement axée sur l'humour. Une comédie dramatique, triste, existe. Ce qui différencie la comédie de la tragédie est la fin qui, dans le cas de la comédie, est heureuse.

-Sci-Fi : Dans cette section peu aussi être intégrée l'apocalypse. La science-fiction est un thème très large qui permet une multitude de mondes et d'époques futuristes. L'histoire peu se passer sur la terre plusieurs centaines d'années plus tard, mais elle peu aussi se passer une planète différente, une galaxie, un système solaire, etc.

-Policier/Polar : meurtres, voles, attentats terroristes, etc. tout ce qui peut résulter à une enquête policière rigoureuse.

**N'oubliez pas qu'il est possible de mixer deux genres, horreur fantastique, science-fiction horreur, policier eau de rose, science-fiction policier, etc. Choisissez celle qui a le plus d'importance selon vous!
avatar
Aida
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 24

http://deplumeetdencre.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum